A-L-L / Halo2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A-L-L / Halo2

Voilà le forum de l'Alliance A.L.L
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le guide du raider moyen

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Abyss

Abyss


Nombre de messages : 520
Age : 28
Localisation : Quelque part !!
Emploi/loisirs : Dormeur !!
Date d'inscription : 14/08/2008

Le guide du raider moyen Empty
MessageSujet: Le guide du raider moyen   Le guide du raider moyen Icon_minitimeSam 8 Nov - 18:46

Ici ce trouve quelques conseils pour raider de niveau moyen ( en points ) mais qui n'a aucune expérience des raids. Ce "guide" est écrit à la demande d'un joueur ( qui se reconaitra sûrement ) mais tous les joueurs voulant commencer dans les raids peuvent bien entendu lire ce topic.

Pour ne pas raconter tout n'importe comment et que personne ne comprenne, je vais prendre en étapes. Certaines étapes vous paraîtrons peut - être évidente mais elles sont pourtant essentielles !! Je ne m'atarderais donc pas sur l'étape d'éspionnage par exemple.
Si vous ne comprenez pas quelque chose, si vous voulez des informations, des précisions ou si vous avez des remarques et des conseils, je me ferais un plaisir de répondre à vos quetions et d'éditer ce message tant qu'il le faudra.


1° Les stratégies


Il existe plusieurs sortes de raider, certains préfèrerons attaquer les inactifs, d'autres préfèrerons recycler les vaisseaux des autres joueurs ou certains encore préfèrerons s'attaquer à n'importe quel adversaire rentable. Pour commencer, je conseil les inactifs qui ne risquent pas de lancer une construction ou de faire partir les ressources, il n'est donc pas risqué de les raider. Malheureusement la plupart d'entre eux n'ont pas énormément de ressources. Inconvénient compensé par énormément d'inactifs sans vaisseaux ni défense.



2° Espionnage


L'éspionnage est essentiel !! Quelque soit l'adversaire que vous attaquez vous devez préalablement l'éspionner. Ceci permet de calculer la rentabilité, les pertes et bien entendu le nombre de vaisseaux minimum requis.
Un rapport d'éspionnage est votre meilleur allié avant un raid mais mal lut il peut devenir votre pire ennemi :
Si un rapport d'éspionnage n'est pas complet, il faut le completer au maximum !! Il existe quand même une exéption : s'il vous manque les bâtiments et les technologies et si votre futur cible n'a ni vaisseaux, ni défense cela ne sert à rien de réespionner. Sinon vous devez absolument réespionner avec plus de sondes ou tout bêtement laisser tomber la cible.
S'il vous manque les vaisseaux ou les défenses, n'attaquer jamais votre adversaire : un joueur sans vaisseaux peut très bien caché un bunker !!
Si votre adversaire a un peu de défense, simuler avec les technologies 12 ou 15 selon son niveau. Pour simuler je vous conseil ce site :

http://drago-sim.com/index.php?lang=french



3° Rentabilité


Pour faire de bons raids, la rentabilité est très importante !! La rentabilité lors d'un raid est le fait de gagner plus que ce que l'on dépense et ce que l'on perd.
Exemple : Si vous attaquez un joueur et qu'après simulation vous perdez 10 000 ressources ( pertes de vaisseaux ) et que pour l'attaquer vous usez 5 000 deutérium vous devez au minimum récolter 15 001 ressources. ( champ de ruine compris ) Dans cette exemple votre rentabilité sera de 1 ce qui est tout à fait insignifiant !!
C'est à vous de savoir si vous serez assez rentable ou si au contraire vous devez chercher une autre cible.


ATTENTION : Lors d'un raid vous ne pouvez récolter que la moitié des ressources présentes sur la planète. Si vous attaquez un joueur qui a 50.000 de chaque ressources, ça ne sert à rien d'envoyer 6 grands transporteurs, 4 suffiront. ( 3 pour les ressources et 1 pour le deut. du trajet )



4° Lancer un raid


Pour lancer votre raid je conseil la touche "attaquer" en bas du rapport d'espionnage pour ne pas vous trompez de coordonnées quand vous les rentrée. Cela évite les erreurs bête qui font perdre une flotte ou, si vous le remarquez assez tôt, du carburant.



5° Amélioration de flotte


Avec vos gains lors de vos raids construisez une flotte plus puissante et acheter principalement des bombardiers. ( s'il ne sont pas disponnibles débloquez - les ) A ce stade, les bombardiers sont très importants car ils sont des armes très efficaces contre les défenses adverses souvent plus redoutables que prévu. Bien sûr ils sont un peu plus cher mais par la suite leur efficité face au défenses adverse vous sera très utile !!



6° Mouvement de flotte


Le soir ou quand vous n'êtes pas là, votre flotte doit IMPERATIVEMENT être en mouvement !! Si elle n'est pas en mouvement et qu'un joueur assez fort la découvre, il vous recyclera et vous perdrez ce pourquoi vous avez mis tant de temps : votre flotte.
Pour faire bouger votre flotte pendant que vous n'êtes pas là et la nuit il existe plusieurs possibilités :

_ Vous éspionnez tous les inactifs à 10 systèmes solaires à la ronde. Après cela vous choisissez le plus rentable qui ne vous fera perdre aucun vaisseaux. La rentabilité n'étant pas le but de cette action elle n'est pas très importante. Si un inactif a énormément de ressources attaquez le normalement avec une toute petite partie de votre flotte en vitesse maximum.
_ Vous pouvez aussi, si vous n'avez pas eût le temps ou si vou n'avez pas trouvez de cibles, envoyer votre flotte en mode transporter 0 Métal, 0 Cristal et 0 Deutérium sur une de vos planète proche.

Dans tous les cas, pour ne pas usez trop de deut. ( chiffre qui grimpera très vite à l'arrivée des Destructeurs ), vous devez choisir une cible proche de vous. Votre flotte doit cependant ne revenir que à l'heure ou vous rentrez. Pour cela changez la vitesse de votre flotte !! Pour changer la vitesse de votre flotte il vous suffit d'enlever le 100% en face de "vitesse" quand vous envoyez votre flotte. ( c'est juste après la selection des vaisseaux à envoyer au combat )
Maintenant quand vous changez la vitesse de flotte vous remarquez que la durée du trajet change elle aussi !! Vous devez maintenat faire un peu de calcul ( c'est simple ne vous inquiétez pas ) :
Vous calculez le nobre d'heures qui vous sépare de votre prochain passage sur OGame. Vous changez la vitesse de votre flotte jusqu'à ce que la durée du trajet x2 soit égale au nombre d'heures qui vous sépare de votre prochaine visite.

Exemple pour être plus clair : Vous envoyez votre flotte le ludi soir à 21h00 Vous repasserez sur OGame le lendemain à 21h00. Pour allez de 21h00 à 21h00 du lendemain il y a 24h00. Maintenant Vous changé votre vitesse de flotte jusqu'à ce que vous trouviez 12h00 ( 12 x 2 = 24 ) ou un peu moins !!
Pour ne pas vous faire devancer par un joueur qui a des capteurs, si vous attaquez un joueur le soir faites comme je le dis plus haut, envoyez un peu de votre flotte vitesse 100% !!

Si vous faites bien tout cela, seuls les capteurs peuvent prendre votre flotte au retour !! C'est pour cette raison que je vous conseils d'envoyer votre flotte à plusieurs endroit différents rendant donc les heures de retour différentes et l'interception plus compliqué par un seul et même joueur qui devra envoyer plusieurs flottes qui sont capables de passer votre défense !!




7° ATTENTION


Malgré le fait que vous soyez raider ne delaissez jamais votre défense : plus vous avez de défenses, moins vous serez rentable pour les recycleurs.



8° Différents choix


Maintenant que vous avez débloqué tous les vaisseaux sauf les Rips et que vous avez déjà raider des actifs, vous pouvez commencer à recycler les flottes adverse !!
Essayez toujours de laisser le moins de temps possible entre l'arrivée des recycleurs et la bataille !!



Voilà, c'est long mais essentiel !!
Pour en parler et poser vos questions ça se passe si - dessous !!
Pour nous présenter vos beaux RC allez là - dedans : http://www.ogame-winner.com/convertisseur-rc-rapports-combat.html
Revenir en haut Aller en bas
Belgarion

Belgarion


Nombre de messages : 401
Age : 33
Date d'inscription : 16/08/2008

Le guide du raider moyen Empty
MessageSujet: Re: Le guide du raider moyen   Le guide du raider moyen Icon_minitimeSam 8 Nov - 20:20

Pfff tu pense vraiment que je vais lire tout ça

Comment on fait pour réparer ces vaisseau ou défences?
Revenir en haut Aller en bas
Abyss

Abyss


Nombre de messages : 520
Age : 28
Localisation : Quelque part !!
Emploi/loisirs : Dormeur !!
Date d'inscription : 14/08/2008

Le guide du raider moyen Empty
MessageSujet: Re: Le guide du raider moyen   Le guide du raider moyen Icon_minitimeSam 8 Nov - 23:10

Impossible vieux !!
Quand tu te fais attaquer tu perds 30% de tes défenses ( sauf avec des MIPs ) et tout tes vaisseaux !! Lors d'une bataille gagnante t'es vaisseaux ne peuvent pas être blessés ( moi aussi je croyais au tout début !! ) ils sont soit vivant soit morts !!

Pour le guide t'as l'impression que c'est long mais l'auteur est ci fort que ça paraît pas, je t'assure je les lus en pas longtemps à ma relecture !!
Je sais que y'a des fautes et des fautes de frappes mais la flemme d'éditer pour l'instant !!
Revenir en haut Aller en bas
namlusum

namlusum


Nombre de messages : 143
Age : 30
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : Collegien
Date d'inscription : 26/10/2008

Le guide du raider moyen Empty
MessageSujet: Re: Le guide du raider moyen   Le guide du raider moyen Icon_minitimeDim 16 Nov - 23:55

pas mal le guide
Revenir en haut Aller en bas
Abyss

Abyss


Nombre de messages : 520
Age : 28
Localisation : Quelque part !!
Emploi/loisirs : Dormeur !!
Date d'inscription : 14/08/2008

Le guide du raider moyen Empty
MessageSujet: Re: Le guide du raider moyen   Le guide du raider moyen Icon_minitimeLun 17 Nov - 19:57

Mici ...

Tu post plus sur le fofo ????
Revenir en haut Aller en bas
namlusum

namlusum


Nombre de messages : 143
Age : 30
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : Collegien
Date d'inscription : 26/10/2008

Le guide du raider moyen Empty
MessageSujet: Re: Le guide du raider moyen   Le guide du raider moyen Icon_minitimeLun 17 Nov - 21:05

ba deja pendant les vac j'étais pas la, après avec la reprise des cours et le surplus de devoir je pouvais pas venir, mais la sa se calme donc jpeux passer voir ogame et le fofo 4 jours sur 7 (cest a dire quand mon daron travaille ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Abyss

Abyss


Nombre de messages : 520
Age : 28
Localisation : Quelque part !!
Emploi/loisirs : Dormeur !!
Date d'inscription : 14/08/2008

Le guide du raider moyen Empty
MessageSujet: Re: Le guide du raider moyen   Le guide du raider moyen Icon_minitimeMar 18 Nov - 0:32

5ème, 4ème, 3ème, Lycé ?? Cm2 ?? Maternelle ?? CP ?? CE 1 ?? T'as ton bac ??
Revenir en haut Aller en bas
Belgarion

Belgarion


Nombre de messages : 401
Age : 33
Date d'inscription : 16/08/2008

Le guide du raider moyen Empty
MessageSujet: Re: Le guide du raider moyen   Le guide du raider moyen Icon_minitimeMar 18 Nov - 14:32

Inspecteur Abyss est dans la place, encore plus moche que Colombo mais tout aussi efficace
Revenir en haut Aller en bas
Abyss

Abyss


Nombre de messages : 520
Age : 28
Localisation : Quelque part !!
Emploi/loisirs : Dormeur !!
Date d'inscription : 14/08/2008

Le guide du raider moyen Empty
MessageSujet: Re: Le guide du raider moyen   Le guide du raider moyen Icon_minitimeMar 18 Nov - 19:20

Pas la beauté qui fait le talent !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le guide du raider moyen Empty
MessageSujet: Re: Le guide du raider moyen   Le guide du raider moyen Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le guide du raider moyen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A-L-L / Halo2 :: Astuces et aides-
Sauter vers: